CANI-VTT

Activité complète et ludique, le cani VTT allie plaisir de l’effort, du pilotage et de la relation avec ses chiens, l'idée étant d'aller le plus vite possible en respectant impérativement l'allure de son chien et le chien lui-même (il et possible d'atteindre des vitesses de 50 km/h). S'il ne veut plus courir ou ralenti, son humain doit s'arrêter ou ralentir, il est INTERDIT de le forcer à courir. Le chien doit toujours être devant.

Le chien est muni d'un harnais, il est relié au vélo par une ligne de trait attachée à une barre de traction. La longe de cani VTT doit faire 2,50m de long en extension et avoir une partie élastique qui sert à la fois d’amortisseur et qui lui évite de traîner par terre lorsque la traction diminue.

Le port du casque et des gants est obligatoire pour pratiquer ce sport à sensations fortes.

Pour commencer la compétition, le chien doit avoir au moins 18 mois

 


Retrouvez le règlement des courses ICI.

Chez Canipat'87, Anthony vous accueille et vous propose des entraînements adaptés à votre niveau et celui de votre chien. Il alterne entre exercices techniques, exercices d'endurance ou de vitesse, toujours avec un maximum de plaisir pour le binôme.

Chaque semaine c'est au moins un entraînement qui est proposé, sur différents types de terrain, des plus simples au plus compliqués, avec des longueurs plus ou moins longues. Il y en a pour tous les goûts.