CANIMARCHE, CANIRANDO

CANIMARCHE et CANIRANDO sont deux activités où la marche sportive est de rigueur, c'est une marche à un rythme bien plus soutenu que la marche au quotidien qui, contrairement à ce que certains pensent, demandent de l'entraînement.

 

Dans ces deux disciplines, il est important de respecter l'allure de son chien et le chien lui-même. S'il ne veut plus marcher ou ralenti, son humain doit s'adapter, l'idée est que le chien soit toujours devant en traction, au pire au coté de son maître, JAMAIS derrière.

Le chien est muni d'un harnais, il est relié à son humain par une ligne de trait élastique, attachée à une ceinture lombaire ou un baudrier.

L'intérêt de ces deux disciplines est que le chien ne fournit pas un effort physique intense sur un temps plus ou moins court mais un effort plus prolongé avec pour résultat, un chien plus détendu à l'arrivée. 

Chez Canipat'87, nous vous proposons des entraînements variés en terme de distance (5 à 18 km voire plus), de difficultés de parcours (avec plus ou moins de dénivelés), de vitesse également. Le plus souvent, ce sont 2 entraînements proposés en fin de semaine.

Depuis peu, nous avons créé deux nouvelles "disciplines" qui complètent bien la canimarche :

- la canimarche adaptée : un groupe dédié aux binômes souhaitant découvrir la discipline sans forcément cherché le côté "marche sportive". Il s'adresse donc aux débutants, aux enfants, aux chiens et humains blessés/ayant des problèmes de santé, aux chiens vieillissant...

 

- le cani-blabla ! Un groupe de canicross s'adressant aux débutants (humains ou chiens), à ceux qui manquent de confiance en eux, aux blessés revenant après une période d'arrêt et à ceux qui aiment blablater tout en courant !

Le grand atout de cette discipline au sein de Canipat'87 est son groupe d'encadrantes à la fois dynamiques, curieuses (nous adorons découvrir de nouveaux parcours quite à se perdre un peu) et drôles (si vous avez envie de vous détendre, en pratiquant un sport avec votre compagnon canin, c'est ici que cela se passe).